Home
Français
Nelson corn sprinkler irrigation system for farms
Cultures

Le maïs

Profitez d’un éventail de méthodes d’irrigation polyvalentes pour maximiser le rendement de vos cultures de maïs.

Le maïs est extrêmement tolérant aux différents systèmes d’irrigation : Les systèmes de pivot et à rampes frontales, de couverture intégrale permanents ou démontables, et à rampe mobile sont autant de modes de fonctionnement très efficaces pour le maïs. Faites confiance à la marque Rotator® et Big Gun®, quel que soit votre choix d’installation.

Pivot central.

Le pivot central est largement utilisé dans la production de maïs et représente une solution économique en termes de coûts et de main d’œuvre. Lorsqu’il est configuré avec un ensemble d’arroseurs Rotator uniforme, le plateau orange offre la portée la plus large sur cannes de descente. Si vous préférez un montage au-dessus du pivot, le Rotator et l’Accelerator offrent tous deux des avantages par rapport aux arroseurs fixes et à impact.

Couverture intégrale.

Les systèmes de couverture intégrale démontables ou permanents sont parfaits pour les champs de plus petite taille ou de forme inhabituelle où il n’est pas pratique ou possible d’utiliser un pivot. Sans vibration, les R2000WF et R33 sont les meilleures options d’arrosage pour les hautes rallonges requises pour le maïs. Les espacements types pour le R2000WF sont de 9,1 m x 12,2 m, 12,2 m x 12,2 m ou 12,2 m x 15,2 m. Utilisez les raccords en PVC n° 10352 et n° 10060-002 Nelson pour des extensions de rallonge économiques. Les espacements types pour le R33 et le R33LP sont de 12,2 m x 15,2 m, 15,2 m x 15,2 m ou 12,2 m x 18,3 m.

Les systèmes de couverture intégrale ont le potentiel d’égaler la grande uniformité d’un pivot lorsque des espacements plus réduits sont utilisés dans des conditions de vent faible. Lorsque le volume d’eau et la capacité de pompage sont disponibles en suffisance, les systèmes Rotator représentent la meilleure option pour lutter contre des conditions environnementales défavorables, comme la poussière soulevée au moment de la germination.

Rampe mobile.

L’arroseur Big Gun sur enrouleur allie mobilité et faibles coûts de main d’œuvre. Les enrouleurs peuvent irriguer des champs plus petits et de forme rectangulaire qui accueillent difficilement un système à rampe frontale ou un pivot. Le positionnement et la mise en place du matériel sur le terrain sont généralement mécanisés. Ces systèmes sont également facilement adaptables pour distribuer des eaux usées. Ils nécessitent une pression plus élevée, et entraînent peu ou pas de coûts de filtration. L’angle de trajectoire élevé et l’installation plus haute du Big Gun sur un enrouleur lui permettent de projeter l’eau au-dessus d’une culture haute comme le maïs.

L’irrigation du maïs est une tâche compliquée qui dépend de nombreux facteurs, de la région au choix de la vanne. Découvrez ci-dessous certains produits Nelson couramment utilisés pour le maïs, ou contactez votre responsable régional afin que nous puissions vous aider à trouver la solution qui vous convient.

Ressources
Irrigating Corn with the Nelson Orbitor
Irrigating Corn with the Nelson Rotator
Navy Plate Accelerator Sprinkler
Nelson Accelerator Irrigating corn
Nelson White Plate Rotator® Irrigating Corn
Traveler Hose Reel and the Nelson Big Gun® Sprinkler Irrigating Corn
Produits recommandés pour Le maïs
Rotator®

La portée est reine

Pression: 10-50 psi (0.7-3.4 bar)

Portée: 50-74 ft (15.2-22.6 m)

Tailles de buse: #12-50

Afficher le produit
Accelerator

Économique/basse pression

Pression: 6-15 psi (0.4-1 bar)

Portée: 30-59 ft (9.1-18 m)

Tailles de buse: #10-50

Afficher le produit
Orbitor FX

Technologie Orbitor au-dessus du pivot

Pression: 6-10 psi (0.4-0.7 bar)

Portée: 32-52 ft (9.8-15.8 m)

Tailles de buse: #12-50

Afficher le produit
Orbitor

Peu d’entretien et pas d’égouttement

Pression: 6-20 psi (0.4-1.4 bar)

Portée: 36-60 ft (11-18.3 m)

Tailles de buse: #11-50

Afficher le produit
Arroseurs d’extrémité pour pivots R55

Portée courte, basse pression

Débit: 20-105 gpm (4.2-23.6 m3/hr)

Pression: 15-60 psi (1-4 bar)

Portée: 40-56 ft (12.2-16.9 m)

Afficher le produit
Arroseurs d’extrémité pour pivots R75

Portée intermédiaire, basse pression

Débit: 24-70 gpm (5.4-15.4 m3/hr)

Pression: 25-60 psi (1.75-4 bar)

Portée: 50-70 ft (14.9-21 m)

Afficher le produit
Rotator® R2000WF/R2000LP

Le Windfighter fournit une uniformité maximale.

Débit: 0.9-5.7 gpm (204-1295 lph)

Pression: 25-65 psi (1.75-4.5 bar)

Portée: 30-45 ft (9.1-13.7 m)

Tailles de buse: #10-20 2TN

Afficher le produit
Rotator® R33/R33LP

La technologie Rotator® dans un arroseur de 3/4"

Débit: 2.9-11.1 gpm (660-2574 lph)

Pression: 25-65 psi (1.8-4.5 bar)

Portée: 37-51 ft (11.3-15.5 m)

Tailles de buse: 9/64"-7/32", 4.0-5.0 33FC

Afficher le produit
Big Gun® de la série 75

L’option idéale lorsque le débit et la pression sont limités

Débit: 25-160 gpm (6-36 m3/hr)

Pression: 25-80 psi (1.75-5.5 bar)

Portée: 75-140 ft (23-43 m)

Trajectoire: 18°, 21°, 24°, 43°

Afficher le produit
SR150 sectoriel

Arrosage sectoriel pour l’arroseur nomade ultime ou en bordure de champ.

Home
Language
Crops

Corn

Take advantage of a versatile array of irrigation methods to produce the best yields for your corn crops.

Corn is extremely tolerant of different irrigation systems: Pivot and linear systems, permanent and portable solid set, and traveler hose reel irrigation are all very effective modes of operation for corn. Trust the Rotator® and Big Gun® names for your chosen system type.

Center pivot.

The center pivot is widely used in corn production and represents a cost-effective, labor-saving solution. When configured with a uniform Rotator sprinkler package, the Orange plate provides the widest throw on drop tubes. Or, if you want up-top mounting on your system, both the Rotator and Accelerator offer advantages over spray heads and impact sprinklers.

Solid set.

Portable or permanent solid set systems are ideal in smaller-sized or unusually shaped fields where it is not practical or possible to use a pivot. With no vibration, the R2000WF and R33 are the best sprinkler options for the high risers required for corn. Typical spacings for the R2000WF are 30' x 40', 40' x 40', or 40' x 50'. Use the Nelson #10352 and #10060-002 PVC fittings for cost-effective riser extensions. Typical spacings for the R33 and R33LP are 40' x 50', 50' x 50', or 40' x 60'.

Solid set systems have the potential to match the high uniformity of the pivot option when closer spacings are used in low-wind conditions. Where water volume and pumping capacity are available, Rotator systems are the best option to combat adverse environmental conditions, such as dust blowing at germination time.

Traveler hose reel.

The Big Gun sprinkler on a traveler offers mobility with low labor costs. Travelers can irrigate smaller and rectangular-shaped fields that are not practical to irrigate with a linear system or pivot. Placement and setup of the equipment in the field is for the most part mechanized. These systems are also easily adaptable to incorporate wastewater. They require higher pressure and have little to no filtration expenses. The high trajectory angle and extended mounting height of a Big Gun on a traveler makes it able to project water over the top of a tall crop, like corn.

Irrigating corn is a complicated task that depends on everything from your region to your choice of valve. Explore some of the Nelson products commonly used corn below, or get in touch with the territory manager in your area so we can help find the right solution for you.

Resources
Irrigating Corn with the Nelson Orbitor
Irrigating Corn with the Nelson Rotator
Navy Plate Accelerator Sprinkler
Nelson Accelerator Irrigating corn
Nelson White Plate Rotator® Irrigating Corn
Traveler Hose Reel and the Nelson Big Gun® Sprinkler Irrigating Corn
Recommended Products for Corn
Rotator®

Radius is king

Pressure: 10-50 psi (0.7-3.4 bar)

Diameter: 50-74 ft (15.2-22.6 m)

Nozzle Size: #12-50

View Product
Accelerator

Economical / low-pressure

Pressure: 6-15 psi (0.4-1 bar)

Diameter: 30-59 ft (9.1-18 m)

Nozzle Size: #10-50

View Product
Orbitor FX

Orbitor technology up-top

Pressure: 6-10 psi (0.4-0.7 bar)

Diameter: 32-54 ft (9.8-16.5 m)

Nozzle Size: #12-50

View Product
Orbitor

Low maintenance and no drool

Pressure: 6-20 psi (0.4-1.4 bar)

Diameter: 36-60 ft (11-18.3 m)

Nozzle Size: #11-50

View Product
R55 End of Pivot Sprinklers

Short-range, low-pressure

Flow: 20-105 gpm (4.2-23.6 m3/hr)

Pressure: 15-60 psi (1-4 bar)

Radius: 40-56 ft (12.2-16.9 m)

View Product
R75 End of Pivot Sprinklers

Mid-range, low-pressure

Flow: 24-70 gpm (5.4-15.4 m3/hr)

Pressure: 25-60 psi (1.75-4 bar)

Radius: 50-70 ft (14.9-21 m)

View Product
75 Series Big Gun®

Excellent option when flow or pressure are limited

Flow: 25-160 gpm (6-36 m3/hr)

Pressure: 25-80 psi (1.75-5.5 bar)

Radius: 75-140 ft (23-43 m)

Trajectory: 18°, 21°, 24°, 43°

View Product
R2000WF/R2000LP Rotator®

The Windfighter delivers maximum uniformity.

Flow: 0.9-5.7 gpm (204-1295 lph)

Pressure: 25-65 psi (1.75-4.5 bar)

Radius: 30-45 ft (9.1-13.7 m)

Nozzle Size: #10-20 2TN

View Product
R33/R33LP Rotator®

Rotator® technology in a 3/4" sprinkler

Flow: 2.9-11.1 gpm (660-2574 lph)

Pressure: 25-65 psi (1.8-4.5 bar)

Radius: 37-51 ft (11.3-15.5 m)

Nozzle Size: 9/64"-7/32", 4.0-5.0 33FC

View Product