Home
Français
Cultures

Le foin et le fourrage

Utilisez divers produits Nelson pour améliorer l’irrigation du foin et des cultures fourragères.

Une bonne gestion de l’irrigation est essentielle pour éviter les temps d’arrêt dans l’arrosage du foin et des cultures fourragères, en particulier de la luzerne. Au printemps, il est essentiel d’apporter un niveau d’humidité maximal dans le sol pour favoriser un enracinement profond. Avant la moisson, il est essentiel de ralentir l’irrigation pour éviter le compactage. La programmation et le contrôle de l’arrosage sont primordiaux pour que les balles puissent sécher et être enlevées avant le début du cycle d’irrigation suivant. Le rendement de la culture de luzerne est directement proportionnel à la quantité d’eau que la plante peut absorber pendant le cycle de croissance. Tenir compte de tous ces facteurs sur plusieurs récoltes annuelles peut fortement compliquer la gestion de l’irrigation en vue de maximiser les rendements. De nombreux produits Nelson améliorent l’efficacité d’arrosage de votre foin et vos cultures fourragères.

L’irrigation par pivot central est la méthode de choix pour les grandes parcelles, car la surface peut être entièrement et rapidement couverte pour une récupération plus rapide après la récolte. Le pivot central offre également une uniformité élevée et requiert peu de main d’œuvre. Utilisez le Rotator® Nelson pour des performances optimales, l’Accelerator pour une technologie Rotator hybride ou l’Orbitor si vous recherchez les avantages d’un arroseur désaxé. Notre système de buses 3030 et 3NV offre le meilleur et le plus rapide nettoyage de buses du marché.

Les systèmes démontables/à rampes latérales ou de couverture intégrale permanents sont parfaits dans les champs de plus petite taille ou de forme inhabituelle où il n’est pas pratique ou possible d’utiliser un pivot. Sans vibration ni risque d’être volés, les R2000WF et R33 en plastique, soigneusement conçus, sont « mieux que le laiton ».

L’arroseur Big Gun® sur enrouleur offre mobilité et faibles coûts de main d’œuvre. Les enrouleurs peuvent irriguer des champs plus petits et de forme rectangulaire qui accueillent difficilement un système à rampe frontale ou un pivot. Le positionnement et la mise en place du matériel sur le terrain sont généralement mécanisés.

N’oubliez pas que tous les types de systèmes ci-dessus sont améliorés par l’utilisation de vannes de régulation Nelson pour une bonne gestion de l’air et de l’eau. Et quelle que soit la méthode d’irrigation ou la taille de vos parcelles de foin ou de cultures fourragères, Nelson Irrigation dispose de la plus large gamme d’options pour répondre à vos besoins en matériel et gestion d’arrosage.

L’irrigation du foin et des cultures fourragères est une tâche compliquée qui dépend de nombreux facteurs, de la région au choix de la vanne. Découvrez ci-dessous certains produits Nelson couramment utilisés pour le foin et les cultures fourragères, ou contactez votre responsable régional afin que nous puissions vous aider à trouver la solution qui vous convient.

Ressources
PDF
Du pivot central au canon d'extrémité
3030 Series Center Pivot Sprinkler
Center Pivot End Guns
Nelson Big Gun Sprinkler Automation
R33 on Wheel Line
Produits recommandés pour Le foin et le fourrage

Home
Language
Crops

Hay & Forage

Use a variety of Nelson products to enhance the irrigation of hay and forage crops.

Proper irrigation management is key to avoiding irrigation downtime with hay and forage crops, especially alfalfa. In the spring, creating a full soil moisture profile is essential to encouraging deep rooting. Before cutting, holding back irrigation is critical to preventing compaction. Irrigation scheduling and control is paramount while curing and removing bales before the next irrigation cycle can start. Alfalfa crop yields are directly proportional to how much water the plant can take in during the grow cycle. All of these factors across multiple harvests annually can make irrigation management very difficult to maximize yields. A variety of Nelson products improve your irrigation efficiency for all of your hay and forage crops.

Center pivot irrigation is the preferred method for larger fields, as the acreage can be completely and quickly covered for faster post-harvest recovery. The center pivot also offers a high-uniformity system with low labor input. Use the Nelson Rotator® for optimal performance, the Accelerator for hybrid Rotator Technology, or the Orbitor if you're looking for the benefits of an off-axis sprinkler. Our 3030 and 3NV Nozzle system is the best and fastest on the market for nozzle cleaning.

Portable/side roll or permanent solid set systems are ideal in smaller-sized or unusually shaped fields where it is not practical or possible to use a pivot. With no vibration or risk of theft, the carefully engineered plastic R2000WF and R33 are “better than brass.”

The Big Gun® Sprinkler on a traveler offers mobility with low labor costs. Travelers can irrigate smaller and rectangular-shaped fields that are not practical to irrigate with a linear system or pivot. Placement and setup of the equipment in the field is for the most part mechanized.

Keep in mind that all of the above system types are enhanced by the use of Nelson control valves for proper air and water management. And no matter which irrigation method or size of fields you have for farming your hay or forage crops, Nelson Irrigation has the widest range of product options to fit your irrigation equipment and management needs.

Irrigating hay and other forage crops is a complicated task that depends on everything from your region to your choice of valve. Explore some of the Nelson products commonly used for hay and forage crops below, or get in touch with the territory manager in your area so we can help find the right solution for you.

Resources
PDF
Pivot Point to End Gun Brochure
3030 Series Center Pivot Sprinkler
Center Pivot End Guns
Nelson Big Gun Sprinkler Automation
R33 on Wheel Line
Recommended Products for Hay & Forage