Home
Français
Irrigation durable
Durabilité

Irrigation durable

Là pour durer.

Brown plate center pivot sprinkler
Le Rotator® délivre la portée la plus large sur cannes de descente de pivot

Moins d’eau, moins d’énergie pour une meilleure irrigation.

Depuis la création de Nelson Irrigation en 1972, nous avons maintenu le même énoncé de mission : Moins d’eau, moins d’énergie pour une meilleure irrigation. Nous avons passé des décennies à améliorer la technique et à fournir une variété de composants d’irrigation très efficaces qui assurent des économies d’énergie, une culture de meilleure qualité et la préservation des sols.

Low pressure center pivot sprinklers
Choisissez l’arroseur, l’espacement et la pression adaptés à la culture, au climat et aux sols.

L’outil adapté à la tâche.

L’irrigation durable implique une utilisation judicieuse des précieuses ressources en eau et en énergie. Cela commence par des systèmes bien conçus qui se concentrent sur la sélection des produits appropriés pour l’application. Des produits mal appliqués peuvent entraîner une perte de sol, d’eau et de production. Le bon choix, le bon espacement et la bonne hauteur des arroseurs fonctionnant à la pression appropriée sont essentiels pour une distribution uniforme de l’eau. En plus d’offrir une grande uniformité, des systèmes efficaces doivent minimiser l’évaporation de l’eau dans l’air, sur le feuillage et à la surface du sol. Plus important encore, ils doivent également délivrer un taux d’application proportionnel au taux d’infiltration dans le sol afin d’éviter un ruissellement inutile et dommageable pour l’environnement. 

Les grandes différences entre les cultures, les sols, les pratiques agricoles et les conditions climatiques, ainsi que les différences régionales dans la disponibilité (et la qualité) de l’eau et de l’énergie, requièrent une large palette de caractéristiques d’arrosage. Aucun autre fabricant d’arroseurs n’arrive à fournir les solutions personnalisées que propose Nelson. Contactez-nous pour obtenir de l’aide pour sélectionner les arroseurs, vannes et autres composants d’irrigation adaptés à votre application.

Ressources
PDF
Nelson Irrigation Whole Goods Catalog
Produits recommandés pour Irrigation durable

Home
Language
Sustainability

Sustainable Irrigation

In it for the long haul.

brown plate center pivot sprinkler
The Rotator® Provides Widest Throw on Center Pivot Drops

Save water, save energy, and do a better job of irrigating.

Since Nelson Irrigation Corporation was founded in 1972, we’ve maintained the same mission statement: save water, save energy, and do a better job of irrigating. We’ve spent decades enhancing the state of the art and providing a variety of highly efficient irrigation components that provide energy savings, higher-grade growing, and soil conservation.

Low pressure center pivot sprinklers
Choose the right sprinkler, spacing, and pressure for the crop, climate, and soils.

The right tool for the job.

Sustainable irrigation involves using precious water and energy resources wisely. This starts with well-engineered systems that focus on selecting the correct products for the application. Misapplied products can lead to the loss of soil, water, and crop production. Proper selection, spacing, and height of sprinklers operated at the correct pressure is essential to uniform water distribution. In addition to having high uniformity, efficient systems must minimize evaporation of water from the air, foliage, and soil surface. Perhaps most importantly, they must also match application rates to soil intake rates to prevent wasteful and environmentally damaging runoff. 

Vast differences in crops, soils, farming practices, and climatic conditions, coupled with regional differences in the availability (and quality) of water and energy, require an array of sprinkler performance characteristics. No other sprinkler manufacturer comes close to providing the custom solutions Nelson has available. Contact us for help selecting the right sprinklers, valves, and other irrigation components for your application.

Resources
PDF
Nelson Irrigation Whole Goods Catalog
Recommended Products for Sustainable Irrigation